BFM Patrimoine
Placements

BoE: statu quo sur la politique monétaire.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - A l'issue de la réunion de son comité de politique monétaire, la Banque d'Angleterre (BoE) a de nouveau annoncé un maintien de son programme de rachats d'actifs à 375 milliards de livres et de son taux de référence de 0,5

(CercleFinance.com) - A l'issue de la réunion de son comité de politique monétaire, la Banque d'Angleterre (BoE) a de nouveau annoncé un maintien de son programme de rachats d'actifs à 375 milliards de livres et de son taux de référence de 0,50%.

Pour mémoire, la BoE avait gonflé son programme de rachats d'actifs de 50 milliards lors de sa réunion d'il y a un an, et le taux directeur se situe à son plus bas historique depuis mars 2009.

'Nous avons observé de nouveaux signes d'amélioration en cours pour l'économie britannique, mais cette reprise reste faible selon les normes historiques, faiblesse qui pourrait persister encore un certain temps', indique l'institut monétaire.

Pour rappel, il s'agit de la première réunion du conseil sous la présidence du nouveau gouverneur de la Banque d'Angleterre, le Canadien Mark Carney.

Le comité de politique monétaire publiera un compte rendu de sa réunion le mercredi 17 juillet, en milieu de matinée.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance