BFM Patrimoine
Placements

Boeing: confiance affichée malgré l'enquête de la FAA.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Boeing a manifesté vendredi sa confiance dans la conception et les performances du 787 après la décision de la Federal Aviation Administration (FAA) - l'autorité de tutelle de l'aviation civile aux Etats-Unis - de lancer une

(CercleFinance.com) - Boeing a manifesté vendredi sa confiance dans la conception et les performances du 787 après la décision de la Federal Aviation Administration (FAA) - l'autorité de tutelle de l'aviation civile aux Etats-Unis - de lancer une enquête sur le fonctionnement de l'appareil.

Dans un communiqué, le groupe aéronautique américain assure qu'il s'agit d'un 'avion sûr et efficace apportant une valeur remarquable à ses clients ainsi qu'une expérience de vol améliorée aux passagers'.

Boeing rappelle que le modèle totalise 50.000 heures de vols sur la base d'une exploitation quotidienne de 150 vols, 15 mois à peine après son entrée en service.

L'avionneur rappelle en outre que le 787 a fait l'objet, il y a plus d'un an, d'un processus de certification particulièrement poussé de la part de la FAA.

S'il assure que la sécurité à bord du 787 figure parmi les meilleurs standards de l'industrie, Boeing reconnaît avoir rencontré un certain nombre de problèmes dans l'exploitation de l'appareil au cours des derniers mois et indique considérer avec bienveillance l'enquête de la FAA.

'Nous ne sommes jamais totalement satisfaits tant qu'il demeure une marge de progression', explique-t-il.

'Les passages en revue réguliers des programmes et des avancées techniques constituent une part importante du processus de validation et de supervision qui a donné naissance à un système de transport aérien sûr et efficace', conclut Boeing.

Sur le Dow Jones, son action abandonnait 2,5% à 75,2 dollars vendredi.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance