BFM Patrimoine
Placements

Boeing: l'impacte des décisions B787 pour les sous traitants

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Federal Aviation Administration (FAA), a émis une consigne de navigabilité d'urgence en raison des risques d'incendie liés aux batteries des appareils Boeing 787. La FAA demande aux compagnies aériennes américaines de 'c

(CercleFinance.com) - La Federal Aviation Administration (FAA), a émis une consigne de navigabilité d'urgence en raison des risques d'incendie liés aux batteries des appareils Boeing 787. La FAA demande aux compagnies aériennes américaines de 'cesser temporairement d'utiliser l'appareil'.

L'AESA a indiqué ce matin travaillé en étroite collaboration avec la FAA. L'AESA a adopté également la consigne de navigabilité de la FAA afin d'assurer le maintien de navigabilité de la flotte européenne (actuellement de 2 Boeing 787 exploité par LOT Polish Airlines).

L'Agence indique 'suivre attentivement la situation et est prêt à fournir tout le soutien de la FAA peut exiger dans leur enquête'.

Le japonais GS Yuasa Corp est le fabricant de la batterie. Le français Thales est le fournisseur du système de conversion électrique. 'Il est difficile pour l'instant, de définir à quelle hauteur ces sous traitants seraient impactés par la décision de la FAA et de l'AESA' indiquent les analystes.

' Les difficultés momentanées de Boeing ne devraient pas affecter l'ensemble de la chaîne des sous traitants si l'enquête en cours permet de définir rapidement si la conception et le design de l'appareil sont en cause, ou si seul un défaut technique est à la source des incendies observés sur les batteries ' estiment les analystes d'Aurel BGC.

' Si l'enquête devait se prolonger, cela créerait des difficultés pour l'ensemble de l'écosystème '.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance