BFM Patrimoine
Placements

Boeing: prévoit une demande de 35.000 avions sur 20 ans.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Selon les prévisions 2013 publiées ce mardi par Boeing, le marché des nouveaux avions commerciaux est estimé à plus de 35.000 appareils au cours des vingt prochaines années pour une valeur de 4,8trillions de dollars. Boei

(CercleFinance.com) - Selon les prévisions 2013 publiées ce mardi par Boeing, le marché des nouveaux avions commerciaux est estimé à plus de 35.000 appareils au cours des vingt prochaines années pour une valeur de 4,8trillions de dollars.

Boeing prévoit que la flotte mondiale va doubler au cours des deux prochaines décennies, le trafic passagers et le transport de fret enregistrant chacun une progression annuelle estimée à 5%.

Principal moteur de cette croissance, le marché des monocouloirs, que Boeing alimente avec le 737NG et le futur 737MAX, continue d'afficher sa solidité. En effet, 24.670 nouveaux avions seront nécessaires sur ce segment en raison de l'essor des compagnies à bas coût et des compagnies des marchés émergents.

Les avions long-courrier, tels que les Boeing 747-8, 777 et 787Dreamliner, occupent également une place importante dans ces prévisions. 8.590 nouveaux appareils sont attendus sur ce segment, en raison notamment du renouvellement des flottes vieillissantes par des appareils neufs, plus économes en carburant.

Selon cette étude, au cours des deux prochaines décennies, le marché des avions neufs va continuer à se rééquilibrer sur le plan géographique. 'La région Asie-Pacifique, Chine comprise, se taillera la part du lion par le nombre total des livraisons', prédit Boeing.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance