BFM Patrimoine
Placements

Boeing: relève ses objectifs annuels sur un trimestre solide

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Boeing a relevé ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice 2012, dans la foulée de résultats trimestriels supérieurs aux attentes grâce à des ventes vigoureuses en aéronautique commerciale et à des marges solides dans l

(CercleFinance.com) - Boeing a relevé ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice 2012, dans la foulée de résultats trimestriels supérieurs aux attentes grâce à des ventes vigoureuses en aéronautique commerciale et à des marges solides dans les activités défense, espace et sécurité.

Le constructeur aéronautique a décidé de relever son objectif de bénéfice par action à entre 4,80 et 4,95 dollars, contre 4,40-4,60 dollars auparavant. La prévision de chiffre d'affaires a aussi été rehaussée, passant de 79,5-81,5 milliards de dollars à 80,5-82 milliards.

Sur le troisième trimestre, Boeing publie un bénéfice net en repli de 6% à un peu plus d'un milliard de dollars, soit 1,35 dollar par titre. Par comparaison, les analystes attendaient en moyenne un BPA de 1,12 dollar.

La baisse du résultat net de Boeing traduit celle de la marge opérationnelle, qui s'est tassée de 1,9 point à 7,8%, malgré un maintien de marges à deux chiffres dans les activités défense, espace et sécurité.

Le chiffre d'affaires trimestriel ressort en hausse de 13% à 20 milliards de dollars, la croissance de 28% des revenus de l'aéronautique commerciale ayant compensé le tassement des autres activités.

Boeing revendique un carnet de commandes de 378 milliards, ayant engrangé 24 milliards de nouvelles commandes sur la période: 369 appareils ont été commandés dans la division aéronautique commerciale.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance