BFM Patrimoine
Placements

Boiron: Gilbert Dupont n'est plus à 'alléger'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont modifie son opinion sur Boiron de 'alléger' à 'accumuler' avec un objectif de cours inchangé de 39 euros, compte tenu du léger potentiel retrouvé sur le titre (+11,5%). Le fabricant de médicaments homéopath

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont modifie son opinion sur Boiron de 'alléger' à 'accumuler' avec un objectif de cours inchangé de 39 euros, compte tenu du léger potentiel retrouvé sur le titre (+11,5%).

Le fabricant de médicaments homéopathiques a publié des résultats en forte hausse mais toutefois un peu moins qu'attendu par Gilbert Dupont et le consensus. Le résultat net part du groupe a augmenté de 17,5% à 49,6 millions et la marge opérationnelle courante, de 2,1 points à 14,3%, contre des consensus à 53,4 millions et 14,8% respectivement.

'Sans surprise, la nette amélioration de la marge provient principalement de la hausse des prix sur un certain nombre de médicaments remboursables et de la maîtrise des charges opérationnelles', explique Gilbert Dupont.

Il note aussi que la direction anticipe une nouvelle progression de son chiffre d'affaires et de sa rentabilité, et indique que le premier trimestre 2013 devrait connaître une croissance significative du fait du niveau élevé de pathologie hivernale et d'un effet de base favorable.

'Notons qu'au cours actuel, les ratios de valorisations, qui nous paraissent moins généreux, reflètent en partie la bonne situation financière du groupe', ajoute l'analyste.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance