BFM Patrimoine
Placements

Bolloré: Exane BNP Paribas relève sa cible à 500 euros.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Exane BNP Paribas a sensiblement relevé ce matin l'objectif de cours qui assigne à l'action Bolloré, qui passe de 400 à 500 euros. Toujours à l'achat sur la valeur avec un conseil de 'surperformance', le bureau d'études ju

(CercleFinance.com) - Exane BNP Paribas a sensiblement relevé ce matin l'objectif de cours qui assigne à l'action Bolloré, qui passe de 400 à 500 euros. Toujours à l'achat sur la valeur avec un conseil de 'surperformance', le bureau d'études justifie notamment ce relèvement par les enseignements tirés de l'introduction en Bourse de Blue Solutions, la filiale Batteries du groupe. Mais aussi par sa forte exposition africaine et l'éventuelle réduction de décote en cas de simplification de la structure de détention.

En Bourse de Paris ce matin, l'action Bolloré prend encore 3,3% à 400 euros et se classe ainsi en tête des plus fortes hausses du SBF 120, alors que l'indice CAC 40 est à l'équilibre.

'Bolloré demeure un groupe complexe, mais il est aussi convaincant', peut-on lire dans la note de recherche.

Les spécialistes reviennent dans le détail sur Blue Solutions : après analyse du dossier, ils émettent d'ailleurs un premier conseil 'neutre' sur cette filiale à 71,2% de Bolloré, qui a été introduite à 14,5 euros par titre et en vaut maintenant 19,1 euros. Ce conseil sur Blue Solutions est également assorti d'un objectif de cours de 20 euros, ce qui ajoute 410 millions d'euros à l'estimation précédente de l'actif brut de sa maison mère, soit 24 euros par titre.

En outre, Bolloré compte au nombre des rares valeurs fortement exposées à l'Afrique, qui représente environ 50% de son actif brut, alors que sa valorisation reste modérée.

Argument supplémentaire : en cas de simplification de sa structure de détention, qui passe par de multiples filiales (Financière de l'Odet, Sofibol, Financière V, Omnium Bolloré...), la décote de holding de Bolloré s'en trouverait réduite. 'Nous estimons alors que l'action pourrait pratiquement doubler', affirme Exane BNP Paribas.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance