BFM Patrimoine
Placements

Bolloré: résultat net en baisse sur une base défavorable.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bolloré publie pour le premier semestre un résultat net part du groupe de 104 millions d'euros et un résultat net de 141 millions, en baisse de 39%. Le groupe rappelle néanmoins que le premier semestre 2011 bénéficiait d'u

(CercleFinance.com) - Bolloré publie pour le premier semestre un résultat net part du groupe de 104 millions d'euros et un résultat net de 141 millions, en baisse de 39%.

Le groupe rappelle néanmoins que le premier semestre 2011 bénéficiait d'une plus-value de 141 millions sur la cession des titres Vallourec. Le second semestre 2012 comportera en revanche, au minimum, la plus-value de l'ordre de 380 millions sur Aegis réalisée à fin août.

Le chiffre d'affaires s'est établi à 4,7 milliards d'euros en hausse de 16% (+12% à périmètre et taux de changes constants) et l'Ebitda a augmenté de 43% à 316 millions, grâce à la forte croissance des résultats des activités transport et logistique, distribution d'énergie, et à l'amélioration des résultats des autres activités (IER, médias, télécoms, holdings).

Le résultat opérationnel a progressé de 5% à 142 millions d'euros, malgré la hausse importante des dépenses consacrées au stockage d'électricité (batteries, supercapacités, véhicules électriques) et au lancement d'Autolib'.

Le conseil d'administration a décidé, compte tenu de ces résultats, de distribuer un acompte sur dividende de deux euros par action, identique à celui de l'année précédente. Le détachement interviendra le 17 septembre et la mise en paiement sera effectuée le 20 septembre.

Une assemblée générale sera convoquée avant la fin de l'année afin d'approuver la fusion de Bolloré et de la Financière du Loch, envisagée dans le cadre de la politique de simplification des structures du groupe.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance