BFM Patrimoine
Placements

Bolloré: surcoté de 20%, selon AlphaValue.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le bureau d'études AlphaValue fait ce matin le point sur le dossier Bolloré maintenant que Havas est consolidé, soit depuis le 1er septembre 2012. Les analystes ajustent aussi la valeur retenu pour les actifs logistiques et d

(CercleFinance.com) - Le bureau d'études AlphaValue fait ce matin le point sur le dossier Bolloré maintenant que Havas est consolidé, soit depuis le 1er septembre 2012. Les analystes ajustent aussi la valeur retenu pour les actifs logistiques et de fabrication de batteries. Au final, l'objectif de cours est relevé de 196 à 212 euros, ce qui reste nettement inférieur au cours actuel et justifie le maintien du conseil de 'vendre' la valeur.

En Bourse de Paris, l'action Bolloré, en hausse de plus de 76% depuis le début de l'année à 267,96 euros, gagne encore 0,7% ce matin.

En effet, le groupe publicitaire Havas sera donc consolidé par Bolloré durant les quatre derniers mois de l'exercice 2012, ainsi que lors des exercices suivants.

'En dépit de la dette de Havas qui augmente les frais financiers du holding, l'effet d'une peine consolidation est positive pour les résultats opérationnels et nets', indique la note de recherche. Mais AlphaValue ajoute qu'étant donné l'importance des parts minoritaires au capital de Havas, le bénéfice part du groupe ne s'annonce pas si différent après l'opération.

Selon les spécialistes, la valeur d'actif net réévalué (ANR) du titre Bolloré, qui passe de 256 à 279 euros, tient compte de la réévaluation de l'activité Batteries, après les investissements menés par le groupe, et de la branche Transport et logistique.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance