BFM Patrimoine
Placements

Bonduelle: boudé après un discours prudent pour 2013/2014.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bonduelle accuse une lourde perte en Bourse de Paris, suite à la publication du chiffre d'affaires annuel, proche des anticipations de Gilbert Dupont et des objectifs de la société. En revanche, le management a prévenu que

(CercleFinance.com) - Bonduelle accuse une lourde perte en Bourse de Paris, suite à la publication du chiffre d'affaires annuel, proche des anticipations de Gilbert Dupont et des objectifs de la société.

En revanche, le management a prévenu que la rentabilité en 2013-2014 sera impactée par la conjonction d'une dégradation de la consommation en Europe depuis le début 2013, des aléas climatiques sur cette zone et au Canada, de la nécessité de la modération des hausses tarifaires et de l'inflation des coûts de matières premières.

Le bureau d'études rappelle que ses prévisions actuelles sont basées sur une marge opérationnelle courante de 6,2% pour 2013-2014.

Malgré tout, il a réitéré son opinion d'achat sur la valeur et fixé l'objectif de cours à 23 euros.

'Comme attendu, le chiffre d'affaires du quatrième trimestre marque le retour à la croissance grâce à un effet de base positif en Europe et à la bonne dynamique commerciale hors de l'Europe', souligne l'analyste.

'Le recul de 1,4% en données publiées sur l'exercice de la zone Europe reflète la dégradation du climat de consommation début 2013 tant dans les pays que dans les réseaux de distribution', ajoute-t-il, précisant que 'le maintien des investissements marketing, des innovations et la politique de promotion ciblée ont cependant permis de maintenir, voire renforcer, les parts de marché du groupe'.

En outre, la bonne performance réalisée par la zone hors Europe est portée par la très forte croissance en Russie, dans les pays de la CEI et au Brésil.

Par ailleurs, une reprise des ventes a été observée en Amérique du Nord sur la fin d'année permettant une stabilisation du chiffre d'affaires sur l'ensemble de l'exercice.

Le groupe devrait afficher un résultat opérationnel courant annuel en bas de la fourchette de 106-108 millions d'euros précédemment annoncée. Cette indication est conforme aux attentes de Gilbert Dupont.

Peu de temps avant la clôture, le titre Bonduelle perd 4,7% à 18,8 euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance