BFM Patrimoine
Placements

Bonduelle: croissance organique de 4,4% au 1er trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires de Bonduelle s'établit à 451,7 millions d'euros au premier trimestre 2013-2014, soit une progression de +4,4% en organique et de +0,7% en données publiées, après prise en compte des variations de péri

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires de Bonduelle s'établit à 451,7 millions d'euros au premier trimestre 2013-2014, soit une progression de +4,4% en organique et de +0,7% en données publiées, après prise en compte des variations de périmètre (-0,8%) et de change (-2,8%).

En Europe, la croissance du groupe agroalimentaire en données comparables s'établit à +3,1%, notamment par des effets de base favorables, mais aussi par le succès des innovations en conserve et surgelé aux marques du groupe.

Hors Europe, la croissance en données comparables ressort à +7,2%, avec le redressement des ventes au Canada et leur développement aux Etats-Unis, l'activité dans les pays émergents (Russie et CEI, Brésil) restant très dynamique.

Le niveau d'activité constaté au premier trimestre dans les différentes zones permet de confirmer les objectifs de croissance du chiffre d'affaires annuel (+3 à 5% à taux de change constants).

Des gelées précoces constatées en Hongrie et en Russie dès le début octobre confirment une campagne agricole 2013 déficitaire en volumes sur le continent européen. L'Amérique du Nord a, quant à elle, pu profiter d'un automne très favorable.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance