BFM Patrimoine
Placements

Bongrain: améliore ses résultats en 2012.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le résultat net part du groupe de Bongrain s'accroit de 45% à 63,6 millions d'euros et le résultat opérationnel courant, de 14% à 149,4 millions, au titre de l'exercice 2012. 'Cette croissance s'appuie sur l'amélioration d

(CercleFinance.com) - Le résultat net part du groupe de Bongrain s'accroit de 45% à 63,6 millions d'euros et le résultat opérationnel courant, de 14% à 149,4 millions, au titre de l'exercice 2012.

'Cette croissance s'appuie sur l'amélioration du mix produits de l'ensemble des activités ainsi que sur la progression des autres produits laitiers et des produits fromagers hors d'Europe. Les performances des activités fromagères ont subi des situations de crise sur plusieurs marchés européens', indique le groupe agroalimentaire.

Le chiffre d'affaires a progressé de 2,6% dont 0,5% de croissance organique et 1,4% d'effet de structure. La croissance organique des produits fromagers atteint 1,2% grâce à la bonne tenue des marques majeures mais celle des autres produits laitiers s'établit à -0,4%, avec l'évolution des cotations mondiales des produits industriels.

Le conseil d'administration proposera un dividende de 1,30 euro par action, et a décidé l'annulation de 1,4 million de titres d'auto-détention représentant 9,1% du capital, opération sans effet sur la répartition des droits de vote et des dividendes.

'La situation macro-économique mondiale reste incertaine et conditionne les niveaux de consommation des ménages ainsi que l'évolution des cotations des produits industriels. Le début de l'année 2013 montre des tendances d'activité stables par rapport à la fin d'année 2012', ajoute le groupe au chapitre des perspectives.

Par ailleurs, Bongrain a signé une déclaration d'intention avec la Coopérative Terra Lacta en vue du rapprochement des activités industrielles ainsi que la constitution d'une co-entreprise de fromages de spécialités en Charente Poitou.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance