BFM Patrimoine
Placements

Bourbon: C.A. en hausse de 8,6% au troisième trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bourbon a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires de troisième trimestre en hausse de 8,6% grâce à la croissance de sa flotte et à des taux d'utilisation stables. Le spécialiste des services maritimes affiche sur le tri

(CercleFinance.com) - Bourbon a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires de troisième trimestre en hausse de 8,6% grâce à la croissance de sa flotte et à des taux d'utilisation stables.

Le spécialiste des services maritimes affiche sur le trimestre écoulé des ventes totales de 332,4 millions d'euros, contre 306,1 millions d'euros un an plus tôt.

Dans son communiqué, le groupe évoque une poursuite de la croissance de la demande de navires offshore, ainsi qu'une hausse de 3,7% du tarif journalier moyen de sa flotte de navires par rapport à la même période de l'exercice précédent.

Sur les neuf premiers mois de l'année, son chiffre d'affaires ressort à 980,3 millions d'euros, contre 874,1 millions d'euros un an auparavant, soit une progression de 12,2%.

Au-delà de la hausse de ses tarifs, Bourbon mentionne également l'effet des renouvellements de contrats.

'La croissance de la flotte et une demande en hausse ont en partie contribué à la croissance du chiffre d'affaires du trimestre et des 9 premiers mois', explique Christian Lefèvre, le directeur général.

Le groupe précise toutefois que les taux de change ont eu un impact négatif sur son chiffre d'affaires d'environ 11 millions d'euros par rapport au deuxième trimestre 2013.

Abordant ses perspectives, Bourbon rappelle que la stabilité du prix du baril depuis 2011 favorise les investissements en exploration/production, ce qui devrait continuer à stimuler la demande de navires offshore.

Le marché de l'offshore continental devrait ainsi se développer sous l'effet de l'accélération du remplacement de la flotte vieillissante, tandis que l'activité 'Subsea' (sous-marine) devrait se maintenir à un niveau élevé grâce à l'augmentation du nombre de têtes de puits.

Bourbon dit également s'engager dans la réduction de sa dette avec l'objectif de créer 'une croissance génératrice de forte valeur ajoutée dans le futur'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance