BFM Patrimoine
Placements

Bourbon renoue avec les bénéfices au premier semestre

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe de services à l'offshore pétrolier Bourbon (GBB.FR) a annoncé mercredi son retour aux bénéfices au premier semestre, grâce à une forte progression de son chiffre d'affaires, une amélioration de ses marges et des e

PARIS (Dow Jones)--Le groupe de services à l'offshore pétrolier Bourbon (GBB.FR) a annoncé mercredi son retour aux bénéfices au premier semestre, grâce à une forte progression de son chiffre d'affaires, une amélioration de ses marges et des effets de change favorables.

Le résultat net de Bourbon a été de 17 millions d'euros au premier semestre, alors que le groupe avait accusé une perte nette de 21,4 millions d'euros au premier semestre 2011. Grâce au regain de vigueur du dollar face à l'euro, le groupe a notamment bénéficié de produits financiers à hauteur de 2,3 millions d'euros, au lieu de pertes à hauteur de 30,5 millions d'euros un an plus tôt.

Mais Bourbon a aussi profité d'une amélioration de son chiffre d'affaires et de ses marges, grâce à la forte demande des compagnies pétrolières pour les services de sa flotte de navires, plus modernes et plus sûrs que ceux de ses concurrents.

Le chiffre d'affaires de Bourbon a atteint 568 millions d'euros au premier semestre, contre 482,7 millions d'euros un an plus tôt, ce qui représente une hausse de 17,7%.

Indicateur clé des performances financières de l'entreprise, l'excédent brut d'exploitation de Bourbon est ressorti à 180,8 millions d'euros au premier semestre, soit une hausse de 27,2%, qui fait ressortir une marge brute d'exploitation de 31,8% contre 29,4% un an plus tôt.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

August 29, 2012 01:37 ET (05:37 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-