BFM Patrimoine
Placements

La Bourse de Paris en baisse avant les annonces de la Fed

La façade du Palais Brogniard, qui abrite la Bourse de Paris.

La façade du Palais Brogniard, qui abrite la Bourse de Paris. - -

L'indice phare parisien a clôturé la journée de mercredi 5 juin en baisse de 1,87% à 3.852 points.

La Bourse de Paris passe sous les 3.900 points ce mercredi 5 juin. L'indice CAC 40 a clôturé dans le rouge, en baisse de 1,87%, à 3.852 points, après avoir terminé sur une timide hausse, considérée comme un rattrapage, la veille.

La place parisienne est restée orientée à la baisse toute la journée. Une morosité liée à la clôture négative des marchés asiatiques au matin et l'ouverture de Wall Street en baisse l'après-midi.

Les investisseurs ont par ailleurs dû encaisser la publication d'indicateurs américains mitigés, notamment sur le front de l'emploi. Ainsi les embauches dans le secteur privé aux Etats-Unis ont progressé en mai, mais leur hausse est restée inférieure aux attentes et les commandes reçues par les industries manufacturières n'ont connu qu'un timide rebond en avril.

Comme depuis le début de la semaine, les investisseurs restent dans l'expectative. La réunion de la Banque centrale européenne, jeudi, sera scrutée. Ainsi que le Livre Beige de la Fed, qui fait le point sur la conjoncture aux Etats-Unis, attendu pour mercredi après la clôture en Europe, et surtout le rapport sur l'emploi américain vendredi.

N.G.