BFM Patrimoine
Placements

Les bourses européennes peinent à rebondir

Les Bourses connaissaient une hausse modérée, ce mercredi 27 février

Les Bourses connaissaient une hausse modérée, ce mercredi 27 février - -

Après avoir connu une hausse à l’ouverture, ce 27 février, les marchés ont été rattrapés par les craintes sur la situation politique italienne. La hausse est ainsi modérée pour les différents indices européens.

Le léger mieux qui s’est fait sentir à l’ouverture aura été de courte durée. Ce mercredi 27 février, les Bourses européennes ont en effet vu leurs gains reculer vers la mi-séance. Le CAC40 progressait toujours, mais de seulement 0,42% après avoir ouvert sur une hausse de 0,7%.

La Bourse de Milan était stable (+0,04%), celle de Madrid progressait de 0,19%. Londres s'adjugeait 0,18% tandis que Francfort était stable (+0,03%).

En cours de matinée, les craintes portant sur l’Italie, et l’impasse politique vers laquelle le pays se dirige, ont resurgi, tirant vers le bas l’ensemble des places européennes.

Ce matin, les différents indices européens avaient auparavant été brièvement portés par les propos du président de la Banque centrale américaine (Fed), Ben Bernanke. Ce dernier a clairement affirmé, mardi 26 février, que son institution allait poursuivre sa politique monétaire accommodante de sorte à relancer la croissance et l’emploi américains.

BFMbusiness.com