BFM Patrimoine
Placements

Boursorama: confirme ses prévisions au titre de 2013.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Au terme du 1er semestre de l'exercice 2013, le résultat net part du groupe de Boursorama, filiale de banque sans guichet et de courtage en ligne de Société Générale, a baissé de 7% à 17,6 millions d'euros. Notons qu'au s

(CercleFinance.com) - Au terme du 1er semestre de l'exercice 2013, le résultat net part du groupe de Boursorama, filiale de banque sans guichet et de courtage en ligne de Société Générale, a baissé de 7% à 17,6 millions d'euros. Notons qu'au seul 2ème trimestre, le bénéfice net s'est redressé de 7% à 8,6 millions. Mais sur la période, le groupe a bénéficié d'une reprise d'excédent d'impôt de 1,7 million d'euros de la part de l'administration fiscale allemande. Les prévisions annuelles ont enfin été confirmées.

Sur le semestre, le produit net bancaire, l'équivalent du chiffre d'affaires dans le secteur bancaire, a crû de 3% à 101,7 millions, sachant qu'une accélération est intervenue au T2 (+ 5% à 49,7 millions).

Cependant, le résultat brut d'exploitation recule de 1%, tant que le semestre (à 30,4 millions d'euros) que sur le 2ème trimestre. Sur cette première moitié de l'année, le coût du risque est passé de 0,8 à 1 million d'euros.

En effet, les charges d'exploitation (+7 % à 36,4 millions d'euros) progressent en raison du 'plan de remédiation et de mise à niveau des processus en cours de déploiement au Royaume Uni. D'autres dépenses (charge immobilière, frais IT) sont en hausse en raison de la croissance du fonds de commerce.'

En hausse de 11%, les actifs sous gestion atteignent 17,1 milliards d'euros.

Selon la PDG du groupe, Marie Cheval,

Cercle Finance