BFM Patrimoine
Placements

Bouygues: Nomura reste neutre après les semestriels.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Nomura revient ce matin sur le dossier Bouygues, dont les comptes semestriels ont été vivement salués par les investisseurs hier. Selon les analystes, indubitablement, l'orientation et la rentabilité des branches Constructio

(CercleFinance.com) - Nomura revient ce matin sur le dossier Bouygues, dont les comptes semestriels ont été vivement salués par les investisseurs hier. Selon les analystes, indubitablement, l'orientation et la rentabilité des branches Construction et Télécoms se sont améliorées au 2ème trimestre. Relevant leurs estimations bénéficiaires, les spécialistes ont ainsi porté leur objectif de cours de 23,1 à 26,8 euros. Ils estiment cependant qu'il n'est pas justifié de courir après la valeur dans le contexte actuel et leur conseil reste donc 'neutre'.

Après avoir décollé de 10,5% hier soir à 25,3 euros, le titre Bouygues consolide ce matin de 2,3% à 14,7 euros.

Les analystes n'ont pas modifié leur prévisions de chiffre d'affaires 2013, bien que Bouygues ait réduit celles de Bouygues Telecom. Les bonnes tendances qui devraient se poursuivre dans la branche Construction au 2ème semestre devraient compenser le 'manque à gagner' de 250 millions de Bouygues Telecoms, indique en substance la note de recherche.

Nomura a cependant relevé ses prévisions bénéficiaires pour le holding, mais en les maintenant au-dessous des prévisions de la direction. Après deux euros en 2012, Nomura table sur un bénéfice par action Bouygues de 2,37 euros cette année puis de 2,50 euros en 2,37 euros en 2014.

'Bien que l'excédent brut d'exploitation (EBITDA, selon l'acronyme anglais) se soit stabilisé plus rapidement que prévu, ce que le marché a salué, nous pensons que Bouygues peinera à redresser la rentabilité de sa branche Telecoms', affirme la note de recherche.

Selon les analystes, si les ventes d'abonnement téléphoniques sans terminal permettent de réduire les dépenses marketing, 'nous relevons que Bouygues devra réaliser des investissements promotionnels pour le lancement de son offre 4G'.

Au final, si les analystes sont d'avis que l'action Bouygues devient plus attractive, ils restent réticents à lui courir après étant donné le 'rally' qu'elle vient de connaître (+ 14% depuis le début de l'année, + 37% depuis mi-juin).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance