BFM Patrimoine
Placements

Bouygues: semestriels grevés par la division télécoms.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bouygues publie un résultat opérationnel de 476 millions d'euros (-37%) et un résultat net de 278 millions (-29%) au titre des six premiers mois de l'année, des résultats principalement marqués par la baisse de profitabili

(CercleFinance.com) - Bouygues publie un résultat opérationnel de 476 millions d'euros (-37%) et un résultat net de 278 millions (-29%) au titre des six premiers mois de l'année, des résultats principalement marqués par la baisse de profitabilité de Bouygues Telecom.

Le chiffre d'affaires consolidé du conglomérat s'établit à 15,5 milliards d'euros au premier semestre 2012, en progression de 2% en données publiées et stable à périmètre et change constants.

Si le chiffre d'affaires a augmenté de 7% chez Bouygues Construction, de 4% chez Colas et de 2% chez TF1, il a reculé de 3% chez Bouygues Immobilier et surtout de 7% chez Bouygues Telecom, 'confronté à une évolution profonde du marché mobile'.

Après une perte nette de 379.000 clients mobile au premier trimestre, l'agitation du marché s'est progressivement réduite, mais le nombre de clients mobile a tout de même diminué de 71.000 au deuxième trimestre.

En revanche, le pôle construction a enregistré de bonnes performances commerciales. Le carnet de commandes a progressé de 13% sur un an et a atteint un nouveau record de 28,6 milliards d'euros.

L'objectif de chiffre d'affaires 2012 est revu en hausse de 150 millions d'euros à 32.800 millions d'euros, pour tenir compte de l'intégration de la société Thomas Vale chez Bouygues Construction et de l'acquisition de Darty Telecom par Bouygues Telecom.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.