BFM Patrimoine
Placements

BP: Crédit Suisse n'est plus à 'surperformance'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Crédit Suisse dégrade son opinion sur BP de 'surperformance' à 'neutre' et abaisse son objectif de cours de 490 à 475 pence, 'principalement pour des questions de valorisation et un manque de dynamique à court terme'. 'Troi

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse dégrade son opinion sur BP de 'surperformance' à 'neutre' et abaisse son objectif de cours de 490 à 475 pence, 'principalement pour des questions de valorisation et un manque de dynamique à court terme'.

'Trois ans après l'affaire Macondo, BP restera en phase de guérison en 2013 et une vraie dynamique positive ne reviendra sur le titre qu'à partir de 2014', pronostique le bureau d'études.

L'analyste estime que la résolution du dossier de la marée noire de 2010 n'est pas suffisante pour détenir le titre, car de larges proportions de coûts ont déjà été payées et ne laissent donc que 'peu à jouer' pour les investisseurs.

Crédit Suisse juge donc improbable une revalorisation significative de BP, dont la valorisation n'est plus jugée bon marché. Par comparaison, il suggère plutôt Royal Dutch Shell, conseillé désormais à 'surperformance'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance