BFM Patrimoine
Placements

Brésil: la décision sur les avions de chasse dépendra de la reprise économique

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--La présidente du Brésil, Dilma Rousseff, a déclaré que le pays mettrait du temps à choisir le type d'avions de chasse qu'il souhaite commander, car sa décision dépendra de la vigueur de l'économie. "La baisse de nos re

PARIS (Dow Jones)--La présidente du Brésil, Dilma Rousseff, a déclaré que le pays mettrait du temps à choisir le type d'avions de chasse qu'il souhaite commander, car sa décision dépendra de la vigueur de l'économie.

"La baisse de nos recettes budgétaires s'est interrompue, donc nous voyons venir une sorte de reprise, mais nous devons toutefois nous montrer très prudents avant de prendre des décisions impliquant d'importantes dépenses", a-t-elle expliqué mardi lors d'une conférence de presse à Paris, aux côtés du président François Hollande.

"Nous tablons sur une croissance dans les mois qui viennent, qui nous permettra d'inscrire à nouveau cette décision à l'ordre du jour", a indiqué Dilma Rousseff.

Le Rafale de Dassault Aviation (AM.FR) est en concurrence avec le F/A-18E/F Super Hornet de Boeing (BA) et le Gripen de Saab (SAAB-B.SK) pour ce contrat, qui porte sur 36 appareils.

La décision du gouvernement brésilien sur les chasseurs est attendue depuis plus de dix ans.

-William Horobin et David Pearson, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

December 12, 2012 03:00 ET (08:00 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-