BFM Patrimoine
Placements

Bricorama: ventes en baisse, nouvelle gouvernance.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bricorama réalise au 2ème trimestre 2013 un chiffre d'affaires de 190,4 millions d'euros, en baisse de 4,2% dans un contexte économique toujours peu porteur dans tous les pays où il est présent. Les performances ce trimest

(CercleFinance.com) - Bricorama réalise au 2ème trimestre 2013 un chiffre d'affaires de 190,4 millions d'euros, en baisse de 4,2% dans un contexte économique toujours peu porteur dans tous les pays où il est présent.

Les performances ce trimestre sont d'autre part également pénalisées par des conditions météorologiques peu favorables impactant en particulier ses ventes en jardinage.

Sur l'ensemble du 1er semestre et à périmètre courant, les ventes se sont élevées à 343,8 millions d'euros, en baisse de 7,7%.

En France, les ventes ont atteint 223,4 millions d'euros sur ce 1er semestre. Le 2ème trimestre affiche des performances plus convenables que le précédent et ne s'inscrit qu'à -3,5% par rapport à la même période de l'exercice 2012 malgré le problème de la fermeture du dimanche sur les magasins de la région parisienne.

Au Benelux, l'activité est en retrait sur ce trimestre à 59,2 millions d'euros, soit -5,3% par rapport à 2012.

En Espagne, la marche des affaires reste difficile et le chiffre d'affaires du 2ème trimestre s'inscrit en baisse de 8,76%. Le groupe a décidé courant juin de fermer son magasin de Séville lourdement déficitaire.

D'autre part, la gouvernance de Bricorama est modifiée : trois directions générales déléguées sont mises en place. Christian Roubaud élargit ses responsabilités de directeur administratif et financier en supervisant
désormais les activités du groupe à l'étranger tandis que la direction opérationnelle de la France est désormais confiée à Antoine Machu et que Jean-Michel Bourrelier prend en charge plus spécifiquement les activités en Espagne.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance