BFM Patrimoine
Placements

Bristol-Myers Squibb: déçoit les attentes au 3e trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bristol-Myers Squibb dévoile des bénéfices inférieurs au consensus pour le troisième trimestre 2012. Le groupe pharmaceutique américain affiche ainsi un BPA de 0,41 dollar sur la période, contre 0,61 dollar un an plus tô

(CercleFinance.com) - Bristol-Myers Squibb dévoile des bénéfices inférieurs au consensus pour le troisième trimestre 2012.

Le groupe pharmaceutique américain affiche ainsi un BPA de 0,41 dollar sur la période, contre 0,61 dollar un an plus tôt et 0,42 dollar attendu.

Il a enregistré des ventes de 3,7 milliards de dollars, en repli de 30%, dont 43% aux Etats-Unis et 6% à l'international, et bien en-dessous du consensus.

Bristol-Myers Squibb invoque l'expiration du brevet américain d'Avapro et Plavix au printemps dernier. Hors ces deux produits, les ventes ont progressé de 7%.

Il souligne les difficultés rencontrées sur le troisième trimestre, notamment l'arrêt des essais cliniques réalisés sur le BMS-986094, un traitement expérimental contre l'hépatite C, pour cause de 'problème de sécurité'.

Bristol-Myers Squibb confirme par ailleurs ses objectifs annuels, hors éléments exceptionnels, à savoir un BPA 2012 compris entre 1,90 et deux dollars.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance