BFM Patrimoine
Placements

Bull: essuie une perte nette pg au 1er semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La part du groupe Bull dans son résultat net est une perte de 5,5 millions d'euros au premier semestre contre un profit de 8,5 millions un an auparavant. L'EBIT s'établit ainsi à 10,1 millions d'euros en baisse de 8,7 million

(CercleFinance.com) - La part du groupe Bull dans son résultat net est une perte de 5,5 millions d'euros au premier semestre contre un profit de 8,5 millions un an auparavant. L'EBIT s'établit ainsi à 10,1 millions d'euros en baisse de 8,7 millions par rapport à la même période de 2012.

Le chiffre d'affaires baisse de 1,7% à 606,1 millions d'euros, reflétant une situation contrastée avec une croissance solide à l'international compensant en grande partie la contraction marquée du marché en France. La baisse à taux de change constants est ainsi limitée à 1,0%, avec un deuxième trimestre enregistrant comme prévu un certain effet de rattrapage.

Les prises de commandes du semestre, à 635,5 millions d'euros, affichent un book-to-bill favorable de 1,05. La forte croissance de l'activité commerciale enregistrée au deuxième trimestre, à +18,6% en glissement annuel, permet de limiter la baisse à 5,2% sur le semestre.

Sur le deuxième semestre Bull devrait cependant bénéficier des premiers résultats des plans d'actions sur la profitabilité lancés au premier semestre et de l'enregistrement de certaines recettes contractuelles significatives ayant glissé vers le troisième trimestre. Ainsi, il maintient son objectif d'EBIT pour 2013 compris entre 40 et 50 millions.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance