BFM Patrimoine
Placements

Burberry: Aurel BGC relève sa cible après le point d'activit

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Tout en restant à 'conserver' sur Burberry, Aurel BGC relève son objectif de cours de 1400 à 1600 pence, au lendemain du point d'activité du groupe de luxe britannique au titre de son premier trimestre comptable. Les chiffre

(CercleFinance.com) - Tout en restant à 'conserver' sur Burberry, Aurel BGC relève son objectif de cours de 1400 à 1600 pence, au lendemain du point d'activité du groupe de luxe britannique au titre de son premier trimestre comptable.

Les chiffres publiés conduisent le bureau d'études à réviser en hausse ses estimations de profit opérationnel de 4% en moyenne, notamment pour intégrer des hypothèses de croissance organique moins conservatrices (+9% attendu sur 2013/14 contre +4% auparavant).

'Burberry récolte aujourd'hui les fruits de ses efforts pour se rapprocher des leaders du secteur. Le profit warning de septembre 2012 ressemble de plus en plus à un simple accident de parcours', juge Aurel BGC.

L'analyste considère néanmoins que la transformation du groupe n'est pas encore achevée. 'Des chantiers importants restent à régler (restructuration du réseau en Chine, fin de la licence au Japon en 2015...) et les investissements nécessaires pour soutenir la croissance future devraient continuer à freiner la progression des marges', explique-t-il.

Dans ce contexte, Aurel BGC n'anticipe pas, à ce stade, une progression des BPA supérieure à la moyenne du secteur au cours des prochaines années. Sur la base de son nouvel objectif de cours, les multiples de Burberry sont en ligne avec les ratios moyens du secteur.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance