BFM Patrimoine
Placements

Burberry: Aurel BGC reste à 'conserver'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC réaffirme sa recommandation 'conserver' et son objectif de cours de 1400 pence sur Burberry, à la suite du point d'activité semestriel du groupe britannique de vêtements haut de gamme. 'Au cours actuel, la valorisa

(CercleFinance.com) - Aurel BGC réaffirme sa recommandation 'conserver' et son objectif de cours de 1400 pence sur Burberry, à la suite du point d'activité semestriel du groupe britannique de vêtements haut de gamme.

'Au cours actuel, la valorisation paraît attractive (cours à 14 fois les résultats attendus pour 2013, contre 17 fois pour la moyenne historique), mais elle traduit un réel manque de visibilité sur les résultats à venir', estime le bureau d'études.

L'analyste ajuste ses prévisions pour la distribution de gros, car le groupe table sur une stabilité des ventes de cette activité au second semestre, alors que l'analyste attendait une progression de 4%.

Sur le deuxième trimestre (juillet-septembre), le chiffre d'affaires total de Burberry a progressé de 3% à 475 millions de livres (+5% hors effet devises), légèrement inférieur aux attentes (480 millions).

Aurel BGC explique cet écart par les ventes de gros, impactées par les rationalisations des réseaux et de l'offre-produits et une activité en baisse en Europe. 'Un effet change plus négatif que prévu explique également le différentiel', ajoute-t-il.

'Le point important de cette publication était les tendances de l'activité ventes au détail en fin de trimestre après l'avertissement sur résultats de début septembre. Elles sont rassurantes', souligne le bureau d'études. 'Burberry publie des ventes organiques en hausse de 1% sur le trimestre alors qu'elles étaient stables au 8 septembre'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance