BFM Patrimoine
Placements

Burberry: grimpe dans le sillage de ses ventes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Burberry grimpe de 4,9% à 1510 pence à Londres, entouré pour son point d'activité de premier trimestre (clos fin juin), marqué par une croissance sous-jacente (hors effets de changes) de 18% de ses ventes au détail. A 339

(CercleFinance.com) - Burberry grimpe de 4,9% à 1510 pence à Londres, entouré pour son point d'activité de premier trimestre (clos fin juin), marqué par une croissance sous-jacente (hors effets de changes) de 18% de ses ventes au détail.

A 339 millions de livres, elles ressortent à un niveau très largement supérieur aux attentes d'Aurel BGC (305 millions). Les ventes à magasins comparables ont augmenté de 13% contre 3% seulement attendu par le bureau d'études.

'Cette performance impressionnante s'explique par une réception 'exceptionnelle' de la collection printemps/été 2013, portée par une excellente exécution en magasin (forte hausse des dépenses moyennes et du taux de conversion) malgré un trafic toujours 'soft' dans les boutiques', explique ce dernier.

En termes géographiques, Burberry revendique des croissances à périmètre comparable à deux chiffres en Asie Pacifique et en Amériques, ainsi qu'une croissance proche de 10% dans l'ensemble Europe Moyen-Orient Afrique.

Etant donnée l'incertitude persistante de l'environnement économique, le fournisseur de vêtements haut de gamme laisse inchangés ses objectifs présentés en mai, notamment une progression modérée de sa marge opérationnelle sur l'exercice.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance