BFM Patrimoine
Placements

Bureau Veritas: Bryan Garnier initie un suivi à 'achat'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier initie une couverture sur Bureau Veritas à 'achat', avec une valeur intrinsèque ('fair value') de 95 euros, soit un potentiel de hausse de 10% pour le titre du n°2 sur le marché du TIC (Test, Inspection, Certif

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier initie une couverture sur Bureau Veritas à 'achat', avec une valeur intrinsèque ('fair value') de 95 euros, soit un potentiel de hausse de 10% pour le titre du n°2 sur le marché du TIC (Test, Inspection, Certification).

'L'expertise du groupe devrait lui permettre de continuer à profiter pleinement des perspectives de croissance du marché liées en particulier aux préoccupations croissantes de l'opinion publique à la maîtrise des risques QHSE', explique le courtier.

Selon le broker, les atouts de Bureau Veritas reposent principalement sur une offre produits quasi-exhaustive avec des positions de leader, une large présence internationale notamment sur les zones en forte croissance et une capacité à intégrer des acteurs locaux.

Bryan Garnier juge que les objectifs (ambitieux) fixés par le groupe fin 2011 apparaissent réalistes. Le courtier s'attend à une croissance moyenne du BNPA sur la période 2011-2014 de 14,8%, se situant dans le haut de la fourchette indiquée par le groupe (entre 10 et 15% par an).

'A court terme et malgré l'environnement macro économique qui pèse sur les capex des clients, les derniers résultats s'inscrivent totalement dans ces objectifs', ajoute-t-il.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance