BFM Patrimoine
Placements

Bureau Veritas: croissance organique de 4,2%.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires de Bureau Veritas sur les neuf premiers mois 2013 s'élève à 2927,2 millions d'euros, soit une hausse de 2,3% en données publiées et une croissance organique de 4,2%. Le groupe de services d'inspection

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires de Bureau Veritas sur les neuf premiers mois 2013 s'élève à 2927,2 millions d'euros, soit une hausse de 2,3% en données publiées et une croissance organique de 4,2%.

Le groupe de services d'inspection et de certification précise que les acquisitions ont contribué à hauteur de 3,1% à la croissance, les activités cédées ont réduit de 0,9% du chiffre d'affaires et les variations de taux de change ont eu un impact négatif de 4,1%.

Au troisième trimestre, la croissance organique s'est élevée à 3,3%, traduisant une amélioration dans les divisions Marine, Construction, Inspection & vérification en service, une croissance élevée dans l'Industrie et les Biens de consommation et le retrait dans les Métaux et minéraux (division Matières premières) et les Services aux gouvernements.

Compte tenu d'un environnement économique difficile en Europe et de la baisse de l'activité d'exploration minière, Bureau Veritas estime que sa croissance organique ne devrait pas rebondir avant 2014.

'La priorité est de poursuivre l'amélioration de la profitabilité. Le groupe anticipe une amélioration à partir de 2014, et un retour progressif à une croissance organique permettant d'atteindre les objectifs financiers du plan BV2015', ajoute-t-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance