BFM Patrimoine
Placements

Bureau Veritas: croissance organique de 8,1%.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bureau Veritas affiche un chiffre d'affaires des neuf premiers mois de 2012 en progression de 16,6% à 2860,8 millions d'euros, dont une croissance organique de 8,1%, sans ralentissement au troisième trimestre. Cette dernière

(CercleFinance.com) - Bureau Veritas affiche un chiffre d'affaires des neuf premiers mois de 2012 en progression de 16,6% à 2860,8 millions d'euros, dont une croissance organique de 8,1%, sans ralentissement au troisième trimestre.

Cette dernière reflète la poursuite de la forte croissance des divisions industrie, matières premières, services aux gouvernements et commerce international et l'accélération des biens de consommation. L'ensemble de ces divisions représente environ 60% du total.

Bureau Veritas note aussi la résistance des activités certification et inspection et vérification en service (environ 20% du chiffre d'affaires) et la dégradation attendue en marine et construction (environ 20% du chiffre d'affaires).

Le chiffre d'affaires a été dopé par un impact positif des variations de taux de change de 4,1%, lié à l'évolution favorable de la plupart des monnaies face à l'euro, et d'une variation de périmètre de 4,4% liée à la consolidation des acquisitions.

Le groupe souligne qu'au cours des neuf premiers mois, l'activité réalisée dans les zones à forte croissance (Amérique Latine, Asie-Pacifique hors Japon, Europe de l'Est, Moyen-Orient et Afrique) s'est encore renforcée pour atteindre 54% du chiffre d'affaires.

Compte tenu des performances à fin septembre et malgré un environnement économique particulièrement difficile, Bureau Veritas devrait, comme prévu, enregistrer sur l'ensemble de l'exercice 2012, une forte progression de son chiffre d'affaires et de son résultat opérationnel ajusté, en ligne avec les objectifs du plan stratégique BV2015.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance