BFM Patrimoine
Placements

Bureau Veritas: dans le rouge après ses semestriels.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bureau Veritas s'affaisse de 1,4% à 71 euros, à la suite de l'annonce d'un bénéfice net part du groupe ajusté en hausse de 15,2% à 189,2 millions d'euros pour son premier semestre. A 1,72 euro, le BPA s'avère légèrement

(CercleFinance.com) - Bureau Veritas s'affaisse de 1,4% à 71 euros, à la suite de l'annonce d'un bénéfice net part du groupe ajusté en hausse de 15,2% à 189,2 millions d'euros pour son premier semestre. A 1,72 euro, le BPA s'avère légèrement inférieur au 1,73 euro qu'attendait UBS.

A peu près conforme aux attentes du broker, le résultat opérationnel ajusté du spécialiste des services d'inspection et de certification a augmenté de 13,9% à 295,6 millions, soit une marge en retrait de 0,1 point à 15,9%.

Le chiffre d'affaires du premier semestre a progressé de 14,7% à 1.861,6 millions d'euros, un peu au-dessus des 1.857 millions anticipés par UBS, mais la croissance organique s'est révélée plus décevante, à 8,1% contre 8,4% attendu.

Dans le détail, des baisses de revenus organiques d'environ 3% en marine et en construction ont été compensées par des croissances à deux chiffres dans les divisions industrie, matières premières et GSIT (services aux gouvernements et commerce international).

Le groupe souligne que son l'activité réalisée dans les zones à forte croissance (Amérique Latine, Asie-Pacifique hors Japon, Europe de l'Est, Moyen-Orient et Afrique) s'est encore renforcée pour atteindre 52% de son chiffre d'affaires.

Compte tenu de ces résultats et malgré l'environnement économique actuel, Bureau Veritas estime qu'il devrait enregistrer sur l'ensemble de 2012, une forte progression de son chiffre d'affaires et de son résultat opérationnel, en ligne avec les objectifs de son plan BV2015.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.