BFM Patrimoine
Placements

Burger King: aurait des visées sur l'européen Quick.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Burger King semble avoir le goût de la France. Non seulement la chaîne américaine de burgers vient de rouvrir des points de ventes en France, mais elle serait intéressée par le rachat de Quick, numéro trois européen de la

(CercleFinance.com) - Burger King semble avoir le goût de la France. Non seulement la chaîne américaine de burgers vient de rouvrir des points de ventes en France, mais elle serait intéressée par le rachat de Quick, numéro trois européen de la restauration rapide.

Selon le magazine économique, le groupe américain qui propose notamment le sandwich Whopper serait en train de négocier le rachat de Quick avec avec l'actionnaire actuel de la chaîne européenne de fast food, le fonds Qualium, émanation de la Caisse des dépôts et Consignations.

Fondé en 1970, Quick est en France le numéro deux des burgers derrière un autre américain, McDonald's. Il revendique aussi la place de numéro un en Belgique et au Luxembourg et globalement le rang de numéro trois européen.

Avec près de 500 restaurants, les ventes à l'enseigne Quick ont en 2012 atteint 1.032,4 millions d'euros (+ 5,2%) pour un résultat d'exploitation de 35,7 millions (- 29%), soit une marge de 5,8% contre 8,4% en 2011. Le groupe se fixe pour objectif d'atteindre un excédent brut d'exploitation (EBITDA, selon l'acronyme anglais) de 100 millions d'euros en 2015, contre 78,1 millions l'an dernier.

A Wall Street, l'action Burger King a décollé de 40% depuis le début de l'année et capitalise, au cours de 19,5 dollars, 6,8 milliards de dollars. L'an dernier, le groupe a réalisé un CA de deux milliards de dollars environ et un excédent brut d'exploitation ajusté de 652,1 millions de dollars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance