BFM Patrimoine
Placements

Business Wire a signé avec VentureBeat un accord de partenariat exclusif, décuplant ainsi son accès aux décideurs, investisseurs et influenceurs du secteur des high tech

BFM Patrimoine
Business Wire a annoncé aujourd'hui avoir signé un accord de partenariat exclusif avec VentureBeat, site d'information technologique et financier, afin d'offrir aux entreprises innovantes du monde entier, un accès direc

Business Wire a annoncé aujourd'hui avoir signé un accord de partenariat exclusif avec VentureBeat, site d'information technologique et financier, afin d'offrir aux entreprises innovantes du monde entier, un accès direct aux dirigeants et influenceurs du secteur des high tech, ainsi qu'aux capitaux-risqueurs et autres investisseurs qui jouent aujourd'hui un rôle clé dans l'économie mondiale.

Les sociétés clientes de Business Wire recherchent toujours pour leurs nouveaux produits et services une visibilité optimale, avec l'objectif de susciter également l'intérêt de possibles investissements. Grâce à cette collaboration exclusive entre Business Wire et VentureBeat, elles auront une opportunité encore plus grande de toucher leur public cible. Les communiqués de presse diffusés par Business Wire seront accessibles aux millions de lecteurs et abonnés de VentureBeat, affichés dans le contenu éditorial du site et archivé sur celui-ci de manière permanente pour de futures consultations.

Depuis 2006, VentureBeat a émergé comme étant le site de référence dans la communauté des capitaux-risqueurs et fonds d'investissement dans les high tech pour ses informations concernant start-up innovantes, entrepreneurs audacieux et technologies ambitieuses qui devraient révolutionner le futur. La qualité des informations diffusées, la couverture de toute l'industrie des high tech et des questions afférentes au monde des start up ont fait que, au fil des années, VentureBeat s'est imposé comme un média incontournable avec une réputation d'excellence éditoriale, qui compte aujourd'hui plus de 5,5 millions de visiteurs uniques par mois sur son site, et près de 500 000 abonnés sur Facebook et Twitter. Toutefois, c'est surtout le panel des abonnés à VentureBeat qui rend ce partenariat très attractif : dirigeants d'entreprises publiques et privées, investisseurs, capitaux-risqueurs, influenceurs et consommateurs enthousiastes se tournent quotidiennement vers VentureBeat pour toutes les informations et les analyses du secteur.

Pour Cathy Baron Tamraz, Présidente-Directrice générale de Business Wire, « avec ce partenariat, Business Wire retourne un peu à ses racines. Lorsque notre société a été créée en 1961 à San Francisco, nous étions une petite start up qui en voulait ! Depuis, nous avons toujours eu des relations privilégiées avec des entrepreneurs et des start up dans le secteur des high tech. Dans le cadre de notre propre développement, nous avons travaillé avec plusieurs sociétés de la Silicon Valley. Notre croissance s'est reflétée dans la leur à mesure que nous sommes devenue une société internationale ». Et d'ajouter : « grâce à cet accord avec VentureBeat, Business Wire se réjouit de pouvoir faire le lien entre les idées innovantes de la nouvelle génération d'entrepreneurs et les décideurs clés qu'ils souhaitent toucher. C'est ce que Business Wire s'est toujours engagée à faire depuis sa création, c'est-à-dire, donner un maximum de visibilité aux milliers de sociétés qui nous font confiance pour se faire remarquer par des décideurs, influenceurs et investisseurs ».

« Business Wire est une excellente plate-forme pour nous », précise Matt Marshall, fondateur et directeur de VentureBeat. « Business Wire est un diffuseur professionnel d'information sérieux et fiable, qui nous donne accès à une nouvelle clientèle qui sera assurément informée et inspirée par nos contenus ».

A propos de Business Wire

Business Wire, filiale du groupe Berkshire Hathaway, est le leader mondial de la diffusion des communiqués de presse et informations réglementaires des sociétés. Les professionnels de la communication, des relations publics, des relations investisseurs et du marketing s'appuient sur Business Wire pour diffuser intégralement et simultanément leurs communiqués, photos et vidéos, auprès des agences de presse, systèmes professionnels d'information, sites Internet, médias en ligne, journalistes, analystes et investisseurs, dans le monde entier. Business Wire propose également des espaces de presse digitaux, sites sur mesure optimisés pour les RP et RI, ainsi que des plates-formes de marketing de contenu. Business Wire offre une gamme complète de services pour optimiser le référencement des communiqués et fournit des rapports de monitoring des médias sociaux analysant les données et l'engagement autour de l'information diffusée. Grâce à sa technologie propriétaire NX, plusieurs fois primée par les services de délivrance des brevets aux Etats-Unis et en Europe, Business Wire est garant de sécurité, traçabilité et performance. Créée en 1961, Business Wire compte aujourd'hui plus de 30 bureaux dans le monde.

Pour en savoir plus : www.businesswire.fr

A propos de VentureBeat

Fondée en 2006, VentureBeat a émergé comme l'un des « meilleurs blogs sur le web » d'après le New York Times, offrant aujourd'hui à plus de 5,5 millions de visiteurs uniques par mois sur son site (source : comScore), des informations et analyses pertinentes sur les technologies, tendances et sociétés émergeantes dans les high tech, ainsi que les opportunités qu'elles génèrent. Matt Marshall, son directeur, est entouré d'une équipe de journalistes expérimentés. Au fil du temps, la société s'est développée et elle est aujourd'hui le site de référence pour les informations dans les high tech (depuis les réseaux sociaux au mobile, en passant par le cloud, les jeux vidéo et les clean tech). Les contenus de VentureBeat sont recherchés par les principaux médias, avec des syndications de contenus déjà en place avec Reuters, le Washington Post, Motley Fool, Business Insider et Christian Science Monitor. En outre, la société rassemble plusieurs fois par an la communauté des high tech autour de conférences de haut niveau, comme MobileBeat, CloudBeat, GamesBeat et le VentureBeat Mobile Summit.

Pour en savoir plus : www.venturembeat.com

Photos/Galerie multimédia disponibles: http://www.businesswire.com/multimedia/home/20130924005787/fr/

Business Wire,
Neil Hershberg, +1 212-752-9600
or
VentureBeat,
Jason Spangenthal, +1 415-572-8606

Business Wire