BFM Patrimoine
Placements

C.H. Robinson accepte de racheter Apreo Logistics S.A.

BFM Patrimoine
C.H. Robinson Worldwide, Inc., l'une des plus grandes sociétés de logistique au monde, a annoncé aujourd'hui avoir accepté de racheter Apreo Logistics S.A. (« Apreo »), un transitaire de premier plan basé à Varso

C.H. Robinson Worldwide, Inc., l'une des plus grandes sociétés de logistique au monde, a annoncé aujourd'hui avoir accepté de racheter Apreo Logistics S.A. (« Apreo »), un transitaire de premier plan basé à Varsovie en Pologne.

Fondée en juin 2007, la société Apreo offre des services de FTL (expédition par camion complet), notamment des fourgons à fret et des capacités de transport frigorifique, de liquides et de vrac sec. En complément de son offre de transport non frigorifique, la société offre également d'autres services d'entreposage, de transport maritime et aérien.

Apreo connaît une croissance importante depuis ces quelques dernières années, avec un chiffre d'affaires brut dépassant les 100 millions de dollars et plus de 2 000 clients. La société compte plus de 300 salariés dans 21 bureaux en Pologne et un bureau en Allemagne.

« Cette acquisition étend la présence de C.H. Robinson en Europe et soutient nos objectifs de renforcement de nos capacités dans notre cœur de métier et d'une plus grande diversification de notre offre modale, qui tous deux profitent à notre clientèle européenne et mondiale », a déclaré Bryan Foe, président de C.H. Robinson Europe.

La décision de racheter Apreo est la plus récente d'une série de démarches pour C.H. Robinson en Europe. Dernièrement, la société a nommé Bryan Foe au poste de président de C.H. Robinson Europe et a ouvert un bureau à Rotterdam aux Pays-Bas, qui se spécialise dans le transport frigorifique.

« Nous adoptons une approche à long terme pour l'Europe et nous croyons que maintenant représente une bonne opportunité de renforcer notre engagement envers la région », a confié pour sa part John Wiehoff, PDG de C.H. Robinson. « L'accord pour racheter Apreo s'inscrit dans notre stratégie qui consiste à faire des investissements continus dans notre entreprise dans ce continent. »

Le rachat d'Apreo augmente le nombre de salariés et de cadres de direction de C.H. Robinson dans un marché européen clé. L'actuel PDG d'Apreo, Arkadiusz Glinka, conservera un rôle similaire à partir de maintenant.

« Nous sommes enthousiastes d'apporter notre expertise, nos connaissances et nos services tout en rejoignant l'équipe talentueuse C.H. Robinson et son réseau mondial », a indiqué M. Glinka. « Ensemble, nos clients et les transporteurs qui sont nos partenaires profiteront des opportunités supplémentaires que présente cette collaboration. »

La clôture de la transaction est assujettie à l'autorisation du bureau polonais de la concurrence et de la protection des consommateurs. Les conditions de l'acquisition n'ont pas été divulguées.

À propos de C.H. Robinson Worldwide

Fondée en 1905, C.H. Robinson Worldwide, Inc. est une entreprise internationale qui fournit des services logistiques multimodaux, services d'acquisition de produits frais et services d'informations à plus de 37 000 clients de par le monde via un réseau de plus de 230 bureaux et plus de 8 700 salariés à l'échelle mondiale. La société travaille avec 53 000 transporteurs dans le monde entier. C.H. Robinson est une entreprise Fortune 500 dont le chiffre d'affaires 2011 s'est élevé à 10,3 milliards de dollars.

Par le biais de la société et de sa Fondation, C.H. Robinson et ses salariés donnent des millions de dollars tous les ans à diverses organisations, notamment la Juvenile Diabetes Research Foundation, Community Health Charities, American Red Cross, Children's Hospital and Clinics of Minnesota, et Global Impact. La société, dont le siège se trouve à Eden Prairie, dans le Minnesota, est cotée au NASDAQ depuis 1997. Pour de plus amples renseignements sur C.H. Robinson, consultez le site http://www.chrobinson.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

C.H. Robinson Worldwide, Inc.
Mike Wilken, Directeur des relations publiques, 952-937-6761
Courriel : mike.wilken@chrobinson.com

Business Wire