BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: les 3800 points repris, mais la pression demeure.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris reste sous pression mercredi en raison des incertitudes liées à Chypre, mais parvient à reprendre quelques couleurs grâce au rebond de ses valeurs bancaires. Vers 10h30, l'indice CAC 40 - qui a perdu près

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris reste sous pression mercredi en raison des incertitudes liées à Chypre, mais parvient à reprendre quelques couleurs grâce au rebond de ses valeurs bancaires.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 - qui a perdu près de 2% au cours des deux dernières séances - avance de 0,6% à 3800,2 points.

'Les inquiétudes autour de Chypre continuent de peser sur les marchés', note un stratège en poste à Paris.

'La situation chypriote est grave et montre que la crise entre dans une phase politique majeure', renchérit un autre gérant parisien.

Sur le marché des changes, l'euro est revenu à un plus bas de quatre mois dans la nuit après le rejet du plan de sauvetage européen par le parlement chypriote.

La monnaie unique tente de se redresser mercredi matin en direction de 1,29 dollar.

Sur le CAC, les valeurs bancaires retrouvent prudemment le chemin de la hausse après avoir subi un début de semaine éprouvant. Crédit Agricole reprend 1,9% à 6,7 euros et Société Générale avance de 1,4% à 28,2 euros.

Hors CAC, Technicolor bondit de 8,8% à près de trois euros dans le sillage d'un relèvement de recommandation à l'achat des analystes de Goldman Sachs.

Capgemini s'adjuge quant à lui 1,5% à 38,6 euros à la faveur d'un relèvement de recommandation de Crédit Suisse, qui anticipe la prochaine conversion d'une émission d'Océanes.

Atos recule de 1,6% à 55,8 euros alors que Siemens a annoncé son intention de céder les 250 millions d'euros d'obligations convertibles Atos obtenues dans le cadre de la vente de sa division SIS à la SSII.

La journée sera marquée par la conférence de presse du président de la Réserve fédérale des Etats-Unis Ben Bernanke à l'issue de la réunion de politique monétaire de la Fed. Les investisseurs s'attendent à être une nouvelle fois rassurés par le discours du patron de la banque centrale.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance