BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: les 4000 points brièvement repris.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert en nette hausse vendredi, confortée par un article du Wall Street concernant la conduite de la politique monétaire de la Fed. A 10h30, l'indice CAC 40 s'adjuge 0,8% à 3986,8 points, après avoir br

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert en nette hausse vendredi, confortée par un article du Wall Street concernant la conduite de la politique monétaire de la Fed.

A 10h30, l'indice CAC 40 s'adjuge 0,8% à 3986,8 points, après avoir brièvement dépassé le seuil des 4000 points, à 4002,3 points, dans les premiers échanges.

La tendance est plus indécise sur les autres places européennes, avec des pertes de 0,1% à Francfort et des gains de 0,1% à Londres.

Dans un article publié hier, le Wall Street Journal affirme que la Réserve fédérale devrait réitérer la semaine prochaine, à l'occasion de son comité de politique monétaire,son engagement de racheter 85 milliards de dollars par mois de titres.

Mieux, la Fed réfléchirait à faire preuve de davantage de souplesse dans la fixation de ses objectifs en termes de chômage et d'inflation censés donner le changement d'impulsion de sa politique.

Le dollar a immédiatement réagi en refluant au-delà de 1,3290 face à l'euro.

Bon nombre d'analystes estiment pourtant que les marchés d'actions n'ont plus de raisons de monter, notamment au vu de la saison des résultats aux Etats-Unis, qui montre des tendances 'mitigées'.

'Les marchés ont déjà bien progressé au cours des dernières semaines et beaucoup de bonnes nouvelles sont désormais intégrées, ce qui limite le potentiel d'appréciation à ce stade', prévient Rebecca O'Keeffe, la directrice des investissements chez Interactive Investor.

'Je crois qu'on va rester prisonniers d'un trading range dans les semaines qui viennent, avec quand même des risques de correction car il est inévitable que les investisseurs commencent à retirer leurs billes', poursuit-elle.

Sur le plan des valeurs, LVMH bondit de 4,8% après avoir annoncé hier un redressement de la croissance de son activité de mode et maroquinerie au premier semestre, entraînant le titre Kering (+4,2%) dans son sillage.

Vivendi grimpe de 2,8% après avoir annoncé la cession de la majeure partie de sa participation dans Activision Blizzard, une 'excellente nouvelle' d'après les analystes.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance