BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: les 4300 points se rapprochent encore.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre sa progression mardi après avoir terminé la séance d'hier sur des gains de près de 0,4%. A environ 45 minutes de l'ouverture, le CAC 40 affiche une hausse théorique de quatre points, à

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre sa progression mardi après avoir terminé la séance d'hier sur des gains de près de 0,4%.

A environ 45 minutes de l'ouverture, le CAC 40 affiche une hausse théorique de quatre points, à 4292 points.

Cela fait maintenant 12 séances que l'indice parisien évolue au sein d'une fourchette comprise entre 4.250 et 4.300 points, une stagnation qui s'accompagne d'une tension grandissante des oscillateurs techniques.

Voilà pourquoi le consensus des chartistes table désormais sur un CAC 40 à 4.400 points vers la mi-novembre, avant l'atteinte du seuil des 4.500 points avant Noël.

Hier, Wall Street a longtemps oscillé entre le vert et le rouge avant que l'envol des titres sidérurgiques ne fasse basculer les indices américains du côté de la hausse.

La fin de séance s'est notamment soldée par une flambée spectaculaire de 7% du numéro un mondial de l'aluminium, Alcoa, dans le sillage d'un relèvement de recommandation de Goldman Sachs.

Les investisseurs attendent maintenant la publication, au début de l'après-midi, de l'indice des services de l'Institute for Supply Management (ISM) pour le mois d'octobre.

En Europe, la parution des prix à la production industrielle permettra d'en savoir plus sur l'état de l'inflation avant la réunion du conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne (BCE), jeudi.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance