BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: amorce de consolidation dans les premiers échanges.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris repart à la baisse vendredi matin après avoir inscrit hier un nouveau plus haut annuel en séance, à 4369 points. Vers 10h15, l'indice CAC 40 recule de 0,8% à 4246,8 points. Standard & Poor's a abaiss

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris repart à la baisse vendredi matin après avoir inscrit hier un nouveau plus haut annuel en séance, à 4369 points.

Vers 10h15, l'indice CAC 40 recule de 0,8% à 4246,8 points.

Standard & Poor's a abaissé ce matin de 'AA+' à 'AA' la note souveraine de long terme de la France, avec une perspective 'stable'.

'La dégradation de la note française par S&P ne semble pas être un événement important pour les investisseurs', tempèrent toutefois les gérants de Barclays Bourse.

'Son impact devrait être quasi-inexistant', estime Barclays.

Pour le gestionnaire parisien, une consolidation de l'indice parisien en direction des 4200 points reste plus que jamais d'actualité.

Les analystes de CMC Markets France jugent au contraire que la baisse de taux surprise de la BCE est venue lancer le rally boursier de fin d'année.

'Les investisseurs vont pouvoir miser sur un surplus de performances pour les actifs européens, corrélé à l'expansionnisme monétaire décidé par la BCE', souligne CMC.

Néanmoins, le marché devrait rester creux en attendant la publication des chiffres de l'emploi américain, à 14h30.

SES grimpe de 3,5% à 22,3 euros après avoir fait état vendredi d'une 'croissance organique soutenue' pour les neuf premiers mois de son exercice 2013 et maintenu ses prévisions annuelles.

Numericable prend le chemin de la hausse pour sa première journée de cotation avec des gains qui atteignent près de 5% depuis l'ouverture.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance