BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: attend la parole en or de Draghi et Bernanke.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les investisseurs ne bougent pas le petit doigt, limitant les risques avant plusieurs événements déterminants. Un peu avant 14h00, le CAC 40 grimpe de près de 0,6% à 3990,5 points, tandis que le FTSE et le DAX avancent resp

(CercleFinance.com) - Les investisseurs ne bougent pas le petit doigt, limitant les risques avant plusieurs événements déterminants.

Un peu avant 14h00, le CAC 40 grimpe de près de 0,6% à 3990,5 points, tandis que le FTSE et le DAX avancent respectivement de 0,3% et 0,5%.

'La séance ainsi que la semaine restera encore dominée par les résultats d'entreprises en attendant les grands rendez-vous macroéconomiques à partir de mercredi: en effet, la réunion de la Banque Centrale Américaine, qui commence aujourd'hui, prendra fin demain et sera suivie jeudi par celles de la Banque Centrale Européenne et de la Banque d'Angleterre', souligne Barclays Bourse.

'Il nous semble évident que la tendance sur les marchés va être déterminée par les discours de M.Draghi et B.Bernanke plus que par les publications de sociétés', estiment les gérants.

'Les investisseurs veulent savoir si la Fed jettera les bases d'un ralentissement de son soutien à l'économie ou si elle continuera à promettre une baisse des taux d'intérêt', précise Emman Xuereb, trader chez RTFX.

En début d'après-midi, seront publiés les chiffres de l'inflation en Allemagne. Selon Vincent Ganne, analyste DailyFX pour FXCM, il s'agit d'un 'facteur très important pour évaluer la marge de manoeuvre dont dispose la Banque Centrale Européenne (BCE) dans sa politique monétaire accommodante'.

A 16h00, paraîtra aux Etats-Unis la confiance des consommateurs du Conference Board pour juillet, attendue en petite baisse à 81.

Pour sa part, l'économie espagnole s'est contractée de 0,1% au deuxième trimestre en rythme séquentiel, selon une première estimation, après avoir diminué de 0,5% au premier trimestre.

Les indices de sentiment économique (ESI) de la Commission européenne progressent encore en juillet, de 1,2 point à 92,5 pour la seule zone euro et de 2,4 points à 95 pour l'ensemble de l'Union européenne.

Publié par la Commission européenne, l'indice BCI du climat des affaires dans la zone euro remonte à -0,53 en juillet contre -0,67 en juin, -0,75 en mai et -1,03 en avril.Il retrouve ainsi son plus haut niveau depuis avril 2012 (-0,38).

Du côté des valeurs, EDF avance de 7,3% à 21,7 euros, suite à la publication de résultats semestriels en hausse et le relèvement de ses objectifs 2013 en ce qui concerne le résultat brut d'exploitation (Ebitda).

Alcatel-Lucent grimpe de 9,4% à 1,7 euro, après avoir annoncé un redressement de ses résultats au deuxième trimestre grâce au dynamisme du marché américain et de l'activité de réseaux télécoms sur laquelle il compte se recentrer. L'équipementier a également annoncé un projet de collaboration avec l'américain Qualcomm.

Les publications de Valeo (+5,7% à 59,8 euros), Altran (+4,8% à 5,4 euros) et Air Liquide (+2,8% à 100,1 euros) sont également saluées.

Du côté des déceptions, Imerys se replie de 3% à 50,2 euros, avec un deuxième trimestre qui s'est révélé inférieur aux attentes.

Publicis (-3,6% à 57,3 euros) et Essilor (-0,8% à 84,9 euros) subissent quelques prises de profits, après leurs belles performances de la veille, consécutives à l'annonce d'opérations de fusions-acquisitions (M&A).

Adocia décroche de plus de 30% à 6,3 euros, suite à l'annonce de la fin de la collaboration avec Eli Lilly.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance