BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: en berne après une vague d'avertissements.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris perd du terrain mercredi matin après une vague d'avertissements sur résultats qui a pris le marché par surprise. Vers 10h30, l'indice CAC 40 - qui avait atteint hier un nouveau plus haut annuel à 4261 poin

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris perd du terrain mercredi matin après une vague d'avertissements sur résultats qui a pris le marché par surprise.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 - qui avait atteint hier un nouveau plus haut annuel à 4261 points - rétrocède de 0,7% à 4227,3 points.

Plusieurs sociétés cotées ont annoncé au cours des dernières heures de fortes révisions à la baisse de leurs prévisions de résultats pour 2013, affectées par le contexte économique difficile de la zone euro.

Sur le CAC, Danone perd 3,1% après avoir ajusté ses objectifs annuels dans le sillage d'une 'fausse alerte qualité' ayant affecté son activité de laits pour enfants en Chine.

Encore plus spectaculaire, Ubisoft plonge de 23,4% sur le SBF 120 après avoir abaissé ses objectifs financiers pour l'exercice 2013-2014 en raison du décalage du lancement des jeux 'Watch Dogs' et 'The Crew'.

LVMH lâche plus de 6% après avoir abandonné, en cette période de crise, la croissance à deux chiffres à laquelle il avait habitué le marché pendant des années.

Aux Etats-Unis, les résultats d'Intel et Yahoo! ne se révèlent guère plus réjouissants.

Hier soir, Fitch a placé la notation 'AAA' américaine sous surveillance négative, ce qui n'empêche pas les investisseurs de continuer à espérer un accord, qui consisterait a priori à reprendre l'activité gouvernementale et à repousser le plafond de la dette au 7 février.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance