BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: biais favorable dans le sillage de l'Asie.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait maintenir son orientation favorable vendredi, même si l'absence d'actualités marquantes devrait limiter sa progression. D'après les bookmakers, l'indice CAC 40 pourrait ouvrir sur une hausse d'envir

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait maintenir son orientation favorable vendredi, même si l'absence d'actualités marquantes devrait limiter sa progression.

D'après les bookmakers, l'indice CAC 40 pourrait ouvrir sur une hausse d'environ 10 points autour de 4074 points.

Comme l'attestent les progressions de Tokyo (+0,2%) et de Hong Kong (+0,5%) dans la nuit, les investisseurs semblent rassurés par la publication de chiffres économiques meilleurs que prévu en Chine.

La production industrielle chinoise est notamment ressortie en hausse de 9,7% en juillet, alors que les économistes n'attendaient qu'une augmentation de 8,9%.

A Wall Street, les grands indices américains avaient déjà rebondi jeudi à la faveur de données économiques encourageantes en provenance de Chine.

En Europe, le calendrier s'annonce moins fourni aujourd'hui, avec de très rares publications de résultats au menu du jour.

Les investisseurs prendront néanmoins connaissance de la production industrielle en France, de la balance commerciale britannique et enfin des stocks de grossistes aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance