BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: calendrier pauvre ce lundi.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le mince calendrier de ce lundi n'empêche pas les investisseurs d'afficher un bon moral. Vers 14h00, le CAC 40 avance de 0,7% à 4321,7 points, tandis que le FTSE et le DAX grimpent respectivement de 0,5% et 0,7%. 'Plus que su

(CercleFinance.com) - Le mince calendrier de ce lundi n'empêche pas les investisseurs d'afficher un bon moral.

Vers 14h00, le CAC 40 avance de 0,7% à 4321,7 points, tandis que le FTSE et le DAX grimpent respectivement de 0,5% et 0,7%.

'Plus que sur le résultat des entreprises ou sur les indicateurs d'activité, les investisseurs restent focalisés sur la poursuite d'une politique monétaire accommodante aux Etats-Unis', souligne Aurel BGC.

'Bernanke s'exprimera demain sur la communication de la Fed et sur sa politique monétaire et, surtout, mercredi soir, les minutes du dernier FOMC seront publiées ; elles permettront de mieux connaître les débats au sein du FOMC et de savoir si les propos de Mme Yellen sont effectivement partagés par une majorité de ses membres', ajoute le bureau d'études.

Seule donnée de la journée, la zone euro a enregistré un excédent du commerce international de biens de 13,1 milliards d'euros avec le reste du monde en septembre, comparé à +6,9 milliards en août.

Sur le front des valeurs, EADS avance de 3,4% à 53,7 euros, alors que sa filiale Airbus engrange les commandes à l'occasion de l'ouverture du salon aéronautique de Dubaï, avec notamment un gros contrat émanant d'Emirates pour 50 A380.

Medica progresse de 6% à 21,2 euros, après l'annonce de la signature d'un protocole en vue d'une fusion entre égaux avec Korian, devant aboutir à la création du leader européen de la prise en charge de la dépendance.

Iliad cède 1,7% à 163,1 euros, les revenus trimestriels continuant de peser sur le titre. HSBC a réaffirmé lundi sa recommandation 'surpondérer' et son objectif de cours de 210 euros sur le titre.

TF1 chute de 3,5% à 13,3 euros, après la défaite de l'équipe de France de football en match de barrages vendredi face à l'Ukraine, qui compromet fortement les chances de qualification des Bleus pour la Coupe du Monde au Brésil, mais aussi la possibilité pour la chaîne de télévision de réaliser de bonnes audiences.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance