BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: la consolidation devrait se poursuivre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en léger repli mercredi matin, poursuivant son mouvement de consolidation entamé la veille (-1%). Vers 8h20, soit 40 minutes avant l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en léger repli mercredi matin, poursuivant son mouvement de consolidation entamé la veille (-1%).

Vers 8h20, soit 40 minutes avant l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin décembre - abandonne moins de 0,1% à 4084 points, prémisse d'une ouverture relativement prudente.

'Il semble définitivement qu'une tendance de fond est en train de se mettre en place sur les marchés d'actions actuellement, au vu des pertes essuyées par les principaux indices mondiaux hier', prévient-on chez Monex Capital.

'L'ampleur limitée de la correction d'hier laisse penser qu'il n'y a pas encore de véritable panique, mais cela montre que les investisseurs attendent avec impatience la réunion du comité de politique monétaire de la Fed la semaine prochaine', poursuit le broker.

'Malgré tout, la tentation des prises de bénéfices se fait sentir à l'approche de la fin d'année et la correction pourrait bien s'accentuer dans les prochains jours, conclut Monex.

Hier, Wall Street a enchaîné une seconde séance de très faible volatilité mardi, avec un Dow Jones qui a fini par consolider de 0,3%.

A Tokyo, le Nikkei a perdu 0,3% tandis qu'à Hong Kong, l'indice Hang Seng a lâché 1,4%.

L'euro confirme sa fermeté mercredi matin aux abords de 1,3770 face au dollar.

Seuls les chiffres de l'inflation en Allemagne et les stocks de pétrole aux Etats-Unis figurent à l'agenda macroéconomique aujourd'hui.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance