BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: la consolidation s'amplifie après la Fed.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est en baisse jeudi matin, les marchés européens accusant le coup après la publication des dernières 'minutes' de la Fed. Vers 10h30, l'indice CAC 40 recule de 1,8% à 3643,4 points. Londres (-1,3%) et Fra

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est en baisse jeudi matin, les marchés européens accusant le coup après la publication des dernières 'minutes' de la Fed.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 recule de 1,8% à 3643,4 points. Londres (-1,3%) et Francfort (-1,5%) se replient également, tandis que l'indice paneuropéen Euro STOXX 50 perd 1,8%.

Hier, Wall Street avait déjà réagi négativement aux 'minutes' de la dernière réunion de la Fed, qui laissent transparaître de sérieuses divergences de vision et de stratégie entre les membres de son comité directeur.

'La banque centrale n'exclut pas d'arrêter son programme d'assouplissement quantitatif ('quantitative easing') avant la fin de l'année', résume-t-on chez Aurel BGC.

Ces questionnements pourraient annoncer la fin progressive de la politique ultra-accommodante de la banque centrale américaine.

'L'unanimité n'est pas de mise au sein de la Fed', reconnaît Arnaud Poutier, le patron du courtier britannique IG en France.

'Mais la conjoncture économique du moment (baisse du PIB au 4ème trimestre, chute des mises en chantier) milite plutôt pour une poursuite du QE3 jusqu'à la fin 2013 au moins', insiste le professionnel.

Le dollar est vivement remonté contre toutes les devises après le communiqué de la Fed. Ce matin, l'euro retombe à 1,3190 dollar.

Safran (-4,3%) accuse l'une des plus fortes baisses du CAC après la publication de ses résultats 2012.

AXA plonge de plus de 3% après avoir publié un bénéfice net annuel 2012 de 4,1 milliards d'euros, contre un consensus de 4,5 milliards.

Schneider Electric bondit de 3,1% après la publication de résultats 2012 jugés 'solides' et la présentation de perspectives de marges pour 2013 qualifiées d''encourageantes'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance