BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: craintif avant Bernanke.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les opérateurs se montrent méfiants à deux jours du discours de Ben Bernanke, craignant de ne pas entendre ce qu'ils souhaitent. Le PIB de l'Espagne ajoute du stress au stress. A la mi-séance, le CAC 40 recule de 0,5% à 344

(CercleFinance.com) - Les opérateurs se montrent méfiants à deux jours du discours de Ben Bernanke, craignant de ne pas entendre ce qu'ils souhaitent. Le PIB de l'Espagne ajoute du stress au stress.

A la mi-séance, le CAC 40 recule de 0,5% à 3446,4 points, tandis que le FTSE gravite autour de l'équilibre et le DAX perd 0,4%.

Outre Atlantique, les banquiers centraux se réuniront ce jeudi à Jackson Hole, où Ben Bernanke devrait donner des précisions concernant un éventuel QE3, avant la réunion de la Fed des 12 et 13 septembre.

'La prudence des investisseurs se nourrit de l'émergence de doutes sur le fait que Ben Bernanke fasse vendredi des annonces fortes sur un stimulus supplémentaire', souligne Aurel BGC.

Les spécialistes surveilleront aussi attentivement la rencontre prévue entre les gouverneurs de la BCE le 6 septembre prochain.

Un peu plus tôt dans la matinée, les opérateurs ont appris que le PIB de l'Espagne s'est contracté de 0,4% en termes réels, au deuxième trimestre 2012 par rapport aux trois premiers mois de l'année, selon l'Institut national des statistiques (Ine) qui confirme donc son estimation préliminaire.

Cet après-midi, aux Etats-Unis, sera dévoilée la confiance des consommateurs du Conference Board pour le mois d'août, à 16h00 précises.

Sur le front des valeurs, Crédit Agricole avance de 0,9% à 4,3 euros, après l'annonce par le groupe bancaire d'un résultat net part du groupe en baisse au deuxième trimestre du fait d'éléments exceptionnels, mais aussi d'une amélioration de son ratio de solvabilité.

EADS (+0,6% à 29,8 euros) figure également parmi les rares valeurs à surnager en terrain positif sur l'indice, alors que Philippine Airlines a passé une commande ferme auprès d'Airbus pour 34 A321ceo, 10 A321neo et 10 A330-300.

Bureau Veritas accuse une baisse de 1,3% à 71 euros, bien que le groupe de services d'inspection et de certification a dévoilé des résultats en progression sur son premier semestre.

Ipsen s'adjuge 3,4% à 19,2 euros, salué pour 'une belle publication supérieure aux attentes', selon Aurel BGC. Le laboratoire pharmaceutique a de plus relevé son objectif annuel de vente pour la médecine de spécialité.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.