BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: début d'une phase de consolidation?

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a débuté en baisse mardi matin, le marché cherchant à reprendre son souffle après le fort rebond de la veille (+2,4%). Vers 10h30, l'indice CAC 40 rétrocède 0,3% à 3423,5 points dans un volume qui rest

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a débuté en baisse mardi matin, le marché cherchant à reprendre son souffle après le fort rebond de la veille (+2,4%).

Vers 10h30, l'indice CAC 40 rétrocède 0,3% à 3423,5 points dans un volume qui reste limité de 540 millions d'euros.

Dans une note publiée dans la matinée, les stratèges de Crédit Suisse estime que le marché est entré dans une 'phase de consolidation'.

'Nous continuons de recommander de 'surpondérer' les actions, mais nous pensons que les investisseurs devraient modérément réduire leur niveau de risque sur le court terme', expliquent-ils.

Crédit Suisse se dit préoccupé par la série d'évènements qui se profile pour les six semaines à venir.

Le bureau d'études cite, pêle-mêle, les élections en Catalogne, la décision de Madrid sur une éventuelle aide financière, le retard de versement de la Troïka à la Grèce, la volte-face du Portugal sur la sécurité sociale et le faible écart existant entre les taux français et allemands.

Du côté des valeurs, Alstom décroche de 5,6% à 26,6 euros après le lancement d'une augmentation de capital dont le produit brut devrait s'élever à environ 300 millions d'euros, avec une clause d'extension de 50 millions d'euros.

Crédit Agricole lâche 1,4% à moins de 5,7 euros après avoir été déclassé à 'conserver' par les analystes de la Société Générale.

France Télécom est l'une des rares valeurs à émerger dans le vert, avec un gain de 1,7%. Nomura a ajusté sa cible de 12,5 à 12 euros, mais réaffirme sa recommandation 'achat' sur le titre, jugeant son profil rendement-risque 'attractif' au cours actuel.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance