BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: début de séance sur une note de consolidation.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'inscrit en léger repli vendredi matin, sur quelques prises de bénéfices après avoir signé une clôture annuelle record la veille. Peu avant 10h30, l'indice CAC 40 recule de 0,3% à 4285,9 points dans un

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'inscrit en léger repli vendredi matin, sur quelques prises de bénéfices après avoir signé une clôture annuelle record la veille.

Peu avant 10h30, l'indice CAC 40 recule de 0,3% à 4285,9 points dans un volume limité à 405 millions d'euros pour cause de jour férié de la Toussaint.

En reprenant 0,6% hier, le CAC a inscrit sa meilleure clôture annuelle à 4.299,9 points, ce qui monte à 3,8% ses gains pour le mois d'octobre, après une progression de 5,3% en septembre.

Après ce parcours sans faute, les investisseurs optent pour la consolidation en attendant la publication de l'indice manufacturier de l'Institute for Supply Management (ISM).

'Le marché sera particulièrement attentif à la composante liée à l'emploi pour tenter de comprendre dans quelle mesure le 'shutdown' a affecté l'activité économique', précisent les équipes de SG.

Du côté des valeurs, Steria bondit de 5,4% à 14,4 euros après la signature d'un contrat avec le gouvernement britannique pour un montant de plus d'un milliard de livres sterling (presque 1,2 milliard d'euros) sur 10 ans.

Air France-KLM perd 3,3% à 7,5 euros alors que Crédit Suisse a décidé de dégrader son opinion sur la valeur de 'neutre' à 'sous-performance', jugeant la valorisation du transporteur aérien 'tendue'.

Renault chute de 3,8% à 62,1 euros alors que Nissan a revu en baisse dans la nuit sa prévision de bénéfice net pour l'exercice en cours.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance