BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: début de semaine sans histoires.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait connaître une entrée en matière sans histoires lundi matin, avant une semaine qui s'annonce calme comparée à la frénésie de la semaine passée. A en croire les indications fournies par les bookm

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait connaître une entrée en matière sans histoires lundi matin, avant une semaine qui s'annonce calme comparée à la frénésie de la semaine passée.

A en croire les indications fournies par les bookmakers, le CAC 40 pourrait débuter la séance sur un repli de l'ordre de quatre points, autour de 3908 points.

Grâce à la réunion de la Fed, à la décision de la BCE et aux chiffres de l'emploi américain, l'indice parisien s'était adjugé 2,7% la semaine dernière, une performance qui l'a ramené non loin de ses zéniths annuels.

D'après les analystes techniques, le premier objectif à court terme se trouve au niveau du gap des 3920 points, avec des supports qui se situent à 3800 et 3750 points.

Les catalyseurs seront peu nombreux cette semaine et le seul facteur susceptible d'influer sur la séance aujourd'hui sera la publication, dans le courant de la matinée, des derniers indices PMI des services pour l'Europe.

Jeudi, la Banque d'Angleterre (BoE) pourrait se décider à injecter davantage de liquidités dans l'économie britannique si les signes d'inflation devaient se tasser.

Autre grand rendez-vous de la semaine, Société Générale dévoilera demain ses résultats de 1er trimestre.

Les volumes devraient de toute façon rester allégés à Paris en raison de la succession de deux jours fériés, l'un pour l'Armistice du 8 mai 1945 et l'autre pour le jeudi de l'Ascension.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance