BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: la dynamique reste favorable.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris poursuit sa progression mardi dans les premiers échanges dans l'attente d'une nouvelle vague de résultats d'entreprises, dont les comptes très attendus d'Apple. Vers 10h30, l'indice CAC 40 reprend 0,1% à 3

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris poursuit sa progression mardi dans les premiers échanges dans l'attente d'une nouvelle vague de résultats d'entreprises, dont les comptes très attendus d'Apple.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 reprend 0,1% à 3945,1 points.

Londres est à l'équilibre et Francfort grignote 0,1%. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 progresse de plus de 0,3%.

'La dynamique reste favorable sur les marchés d'actions, avec un coup de pouce du Premier ministre chinois Li Keqiang qui a confirmé dans la nuit que le niveau de croissance minimale en Chine avait été fixé à 7%, ce qui ouvre la voie à de nouvelles mesures de soutien à l'économie', explique Andy McLevey, responsable des ventes chez Interactive Investor à Londres.

'D'une aversion au risque extrême à la fin du mois de juin, nous sommes passés à un amour immodéré pour le risque, et ce bien qu'une réduction du programme de rachats d'actifs de la Fed soit aujourd'hui dans les tuyaux', souligne-t-il.

En France, le climat conjoncturel dans l'industrie française s'est de nouveau amélioré en juin selon l'Insee, dont l'indicateur synthétique a progressé de deux points pour s'établir à 95 le mois dernier.

Du côté des valeurs, Bouygues (+7,1% à 22 euros) emmène la progression du CAC après être entré en discussions avec SFR en vue de partager une partie de ses réseaux mobiles avec l'opérateur. Les analystes d'Aurel BGC rappellent ce matin que le régulateur s'est montré favorable à ce type de rapprochement.

Vivendi, qui contrôle SFR, ne se situe pas très loin derrière avec des gains de 3,4%. Le groupe négocie avec Etisalat la cession d'une participation de 53% dans Maroc Telecom pour 4,2 milliards d'euros en numéraire, une opération qui pourrait être bouclée d'ici à la fin de l'année.

Hors CAC, Soitec bondit de 4,8% après la signature d'un accord de coopération avec Alstom pour la création d'une filière française du photovoltaïque à concentration.

Sartorius Stedim Biotech prend pas loin de 3,5% après avoir légèrement revu à la hausse ses objectifs annuels à l'issue d'un solide premier semestre.

AB Science s'octroie une progression de 3,7% après avoir reçu reçu de la part de Bpifrance (ex-Oseo) un financement de 8,6 millions d'euros.

Parmi les plus fortes baisses, STMicroelectronics lâche 5,9% à environ sept euros après avoir creusé ses pertes au deuxième trimestre avec une perte nette part qui ressort à 152 millions de dollars ou 0,17 dollar par action, contre une perte nette de 0,08 dollar par action un an plus tôt.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance