BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: entre optimisme et attentisme.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'inscrit en légère hausse mardi, amorçant un modeste redressement technique après deux séances de baisse. Vers 10h30, l'indice CAC 40 reprend 0,2% à 4260,8 points, une performance qui se situe un peu en

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'inscrit en légère hausse mardi, amorçant un modeste redressement technique après deux séances de baisse.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 reprend 0,2% à 4260,8 points, une performance qui se situe un peu en-deçà de la moyenne européenne (+0,5%).

Les analystes de Barclays Bourse - qui ont fixé des résistances à 4325 et 4400 points pour l'indice - évoquent une tendance 'neutre et stable' sur le court terme.

Les professionnels de Saxo Banque mentionnent quant à eux un 'climat mêlant euphorie et incertitude', tandis que les spécialistes de Société Générale mettent en avant un mode 'attentiste' à l'approche de la réunion de politique monétaire de la Fed, qui doit s'ouvrir aujourd'hui.

Sur le plan des valeurs, Renault (+1,2% à 64,4 euros) signe l'une des plus fortes hausses du CAC après un relèvement d'objectif de cours de Citi, de 73 à 76 euros, qui maintient le titre dans sa 'Focus List' européenne.

STMicroelectronics s'adjuge 1,5% alors que les analystes de Bernstein jugent l'action mieux valorisée aujourd'hui.

EDF avance de 1,5% à près de 26 euros, le marché saluant l'entrée en discussions avancées avec Veolia en vue de la conclusion d'un accord au sujet de leur filiale commune Dalkia, spécialisée dans les services énergétiques.

Veolia Environnement recule au contraire de 2,6%.

Lanterne rouge du CAC, Michelin cède 4,2% à 76,4 euros après la publication d'un chiffre d'affaires du troisième trimestre en baisse de 5,8% à 5,1 milliards d'euros, là où le consensus des analystes n'attendait qu'une 'légère baisse'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance